Rentrez à l’hôpital avec sérénité

L’hôpital DELTA est idéalement situé aux abords de Bruxelles.

Il a ouvert ses portes en décembre 2017 et constitue un cadre idéal pour les opérations de chirurgie digestive, offrant un complexe de 28 salles d’opération entièrement digitalisées, disposant de matériaux innovants, permettant notamment la pratique de la chirurgie robotique.

Les chambres sont spacieuses et lumineuses, dotées d’un confort moderne.

Les soignants sont respectueux de votre intimité et rigoureux pour votre santé.

Nous faisons tous en sorte que l’environnement puisse être garant d’un séjour agréable pour nos patients.

> Boulevard du Triomphe 201 – 1160 Auderghem

Voiture

parking principal (2€/h)

Bus

ligne 71 – 72

Train

station DELTA, Etterbeek

Métro

ligne 5 (Erasme-Debroux)

Tram

ligne 7, halte Etterbeek

Bureau du service des admissions

Le bureau du service des admissions est situé au rez-de chaussée de l’hôpital, derrière l’Atrium (puits de lumière au centre de l’hôpital), de part et d’autre des ascenseurs.

Soyez là à 15h si vous entrez la veille. Vous ne devez pas, dans ce cas, être à jeûn. Si par contre vous êtes admis le jour de votre opération, présentez-vous au guichet 2h avant l’intervention, en ayant respecté un jeûne de 6h.

Commencez par vous inscrire à une des bornes d’enregistrement à l’aide de votre carte d’identité afin d’obtenir un « ticket d’admission ». Veillez à vous présenter au bureau adéquat lorsque votre numéro apparait. Lors de votre passage, un dossier administratif est ouvert et votre choix de chambre est enregistré.

Munissez-vous de votre carte d’identité ou passeport et de vos éventuels documents de prise en charge par l’assurance complémentaire ou autres (réquisitoire CPAS, …) Aucun acompte ne vous sera demandé si vous êtes inscrit(e) à une mutuelle belge.

Vous séjournerez dans l’une des deux unités de chirurgie bariatrique situées au 2ème étage: ailes 2E ou 2F. Une infirmière vous accueillera et vous aidera à vous installer.

Que devez-vous emporter ?

Linge de corps, peignoir, pyjama, pantoufles, serviettes et gants de toilette, dentifrice, brosse à dents.

Pour votre sécurité, je vous conseille de ne pas emmener d’objets de valeur ou une somme d’argent importante. Pour le bon déroulement de votre opération, il est impératif:

  • De ne porter ni bijoux, ni maquillage, ni vernis à ongles.
  • D’emporter une boite nominative pour vos lunettes, lentilles, prothèses dentaires, …
  • De suivre les instructions antiseptiques (douche désinfectante, rasage, pas de crèmes ou huiles corporelles,…)
  • Veuillez noter que toutes les chambres sont non fumeurs.

Vous disposerez d’un réseau wifi, d’une télévision, et d’un coffre-fort en cas de chambre particulière. Pour les repas, vous aurez la possibilité de nous communiquer vos préférences. Un espace gourmand « Tasty » et un carrefour express sont mis à disposition pour vos visiteurs.

 
chirurgie obésité

Le bloc opératoire

Le quartier opératoire est situé au -1 et le brancardier vous y emmènera en lit. Vous recevrez, en règle générale, un anxiolytique au préalable. Un infirmier vous accueillera en se présentant et vous patienterez dans une salle d’attente quelques instants. C’est là que je viendrai vous saluer.

Lorsque l’opération est terminée, j’avertirai par sms le proche dont vous m’aurez laissé au préalable les coordonnées. Après votre intervention chirurgicale, vous serez sous surveillance continue en salle de réveil, le temps nécessaire à votre récupération (1 à 2 heures).

L’équipe de nursing vous accompagnera durant tout votre séjour. Les soins infirmiers sont destinés à assurer votre confort ainsi que votre surveillance (tension, rythme cardiaque, température, …). Toute plainte (inconfort, nausée,…) doit être signalée afin de m’être transmise.

Mon passage est quotidien mais l’heure de visite variable selon mes occupations en journée. L’équipe de kinésithérapie réalisera des exercices quotidiennement. Veillez vous-même à bouger régulièrement les pieds dans le lit, à manger au fauteuil, à vous laver seul(e). Ceci améliorera votre récupération.

Au moment de votre sortie vous seront fournis les documents suivants :

  • Un rapport d’hospitalisation pour votre médecin traitant et un rdv en consultation postopératoire;
  • Un certificat d’incapacité de travail;
  • Vos documents de mutuelle ou d’assurance complémentaire complétés ;
  • Les prescriptions médicales;

Une facture est établie endéans les deux mois qui suivent votre séjour. Aucun acompte n’est demandé à l’admission.

Une partie du montant est prise en charge par votre mutuelle. Le solde éventuel vous est adressé.

En cas de couverture par une assurance complémentaire, le solde sera pris en charge par votre organisme. Afin de respecter les conditions de votre contrat, la vérification préalable de votre police est demandée.

Un service « Cellule Administrative Personnalisée » est mis à votre disposition au sein de l’hôpital DELTA, profitez-en! Cette équipe vous assiste dans vos démarches administratives afin que tout soit réglé AVANT votre opération.

Cette « Cellule Administrative Personnalisée » est située au 1er étage de l’hôpital DELTA. Présentez-vous au guichet 6, un de nos collaborateurs vous y recevra sans rendez-vous, entre 9h et 16h. Le service est également joignable par mail à l’adresse: cap.delta@chirec.be ou par téléphone au 02/ 434.40.43 – 02/ 434.40.41